Optimisez l’espace de votre entrepôt

 

Pour profiter pleinement de l’espace que vous offre votre entrepôt, il parait indispensable de l’aménager de façon stratégique.

Celui-ci doit être structuré afin d’obtenir un espace de stockage adéquat. De plus, il ne faut pas encombrer les passages pour ne pas gêner le chargement et le déchargement de marchandises ainsi que la circulation des collaborateurs.

Il existe des barrières de délimitation permettant de diviser un grand espace et d’organiser votre entrepôt en plusieurs zones. Ces équipements sont peu onéreux et sont simples à mettre en place.

Chaque secteur doit avoir une fonction bien définie, il s’agit de créer des zones spécialement dédiées au chargement, des zones dédiées au stockage ainsi que des zones de passages.

La circulation dans l’entrepôt doit être simplifiée et elle doit se faire en toute sécurité.

Si l’espace est insuffisant pour votre activité, vous avez la possibilité d’agrandir votre entrepôt en rajoutant une partie mezzanine. Les volumes disponibles sont alors optimisés.

Avant d’aménager votre entrepôt, gardez à l’esprit que les allées de circulation doivent être assez larges pour permettre aux collaborateurs et aux engins de circuler en toute sécurité.